Contactez-nous

Toute inscription aux différents cursus d’apprentissage est obligatoirement précédé d’un entretien téléphonique avec l’un des enseignants de notre institut. Le but de cet échange préalable sera de vous présenter la méthodologie employée ainsi que les supports des cours qui vous seront donnés tout au long de cette année d’apprentissage.

Merci de renseigner vos noms, prénoms, e-mail et numéro de téléphone afin d’être contacté(e).

 

Conseils pratiques à lire avant de vous lancer !!!

Les cours sont d’une demi-heure par semaine afin de permettre une meilleure assimilation des enseignements, à l’exception des cours de tajwid qui sont d’un quart d’heure par semaine. Chaque cours demande au minimum une heure d’apprentissage afin de l’assimiler. Il faut donc compter 1 heure 30, voire 2 heures de travail par semaine.

Durant les examens, l’étudiant devra restituer le cours comme il a été enseigné. Il ne pourra pas se contenter de sa culture générale dans le domaine enseigné. 

L’idéal est de prendre 1 ou 2 modules par an au maximum. L’étudiant souhaitant prendre plus de modules doit avoir une grande disponibilité afin d’assimiler plus d’enseignements et cours.

Il ne faut pas hésiter à entrer en contact avec l’enseignant de la discipline via Classroom (la plateforme qui gère les classes virtuelles) ou par mail durant l’année. Il est conseillé à celui qui souhaite prendre plus d’un module de rentrer en contact avec le responsable des cours de sciences religieuses via l’adresse mail suivante : ethique.musulmane@institut-prive-alif.fr. 

Nous organisons un direct sur zoom ou une autre application par trimestre afin que les étudiants puissent poser des questions et avant tout, apprendre à se connaître et accroître la motivation de chacun. 

 

Les qualités de l’étudiant.

L’étudiant doit avoir une grande motivation et savoir que l’apprentissage de la science doit avoir comme objectif de se rapprocher d’Allah. Pour ce faire, il faut l’apprentissage, accompagné de la pratique et de la transmission.

Un bon apprenant est rempli de patience, d’humilité et de détermination. Ces qualités ne doivent le quitter à aucun moment, car l’apprentissage de la science est comme l’apprentissage de la vie. Il  a un début, mais ne se termine qu’au moment où l’on quitte ce monde. 

Qu’Allah nous assiste.